Questions fréquentes
Un accompagnement à distance est-il aussi efficace qu'en présentiel?
Un accompagnement par téléphone a exactement les mêmes effets qu’un face à face. L’avantage du distanciel est que vous pouvez rester chez vous, ou faire une séance où que vous soyez, en créant votre petit espace de confort et sécurité. Le téléphone permet aussi, pour certaines personnes, de moins avoir peur du regard du thérapeute, de plus lâcher prise… Et si vous avez un doute… Essayez! Si ça ne vous convient pas, nous trouverons une autre solution ensemble.
A quel moment entamer un accompagnement?
Bien souvent la démarche d’être accompagnée commence quand vous avez pris conscience que quelque chose vous gêne, vous perturbe et que vous ne savez pas comment y faire face. Les symptômes peuvent être associés à un évènement particulier ou non. Cela peut être juste un mal être, une ressenti inhabituel difficile à mettre en mot. Le bon moment pour commencer un accompagnement c’est celui qui est juste pour vous.
Combien de séances sont nécessaires?
Le nombre de séances est variable en fonction de là où vous en êtes sur votre chemin, de comment vous avez accès à vos ressentis. De manière générale, il varie de 1 à 5 séances. Certains symptômes peuvent s’apaiser au bout d’une seule séance. Mais certaines personnes auront besoin de davantage…
Quelle est la fréquence des séances?
Il n’y a pas de fréquence type. En tout cas, aucun RDV ne vous sera donné à la fin d’une séance. Un symptôme peut s’apaiser avec une seule séance. Donc, c’est vous qui décidez, ressentez si vous avez besoin de refaire une séance et quand c’est le bon moment pour vous.
Qui peut être accompagné?
- Enfant, accompagné d’un parent
- Adolescent
- Adulte de tous âges
- Couple….