Qui suis-je?

Ergothérapeute depuis 2003, j’ai travaillé près de 20 ans auprès d’adultes avec des pathologies neurologiques. 

Ces années m’ont permis d’acquérir de solides compétences en rééducation neurologique et plus globalement dans l’accompagnement qui est pour moi aussi essentiel qu’un geste technique.

Je me suis donc formée à la fois pour développer mon savoir-faire en ergothérapie mais également mon savoir-être dans la relation d’aide. 

Mon chemin de vie m’a conduit vers la CNV (Communication Non Violente), différentes approches pour gérer les traumatismes (Somatic Experiencing entre autre) et la maïeusthésie qui a été une révélation pour moi et qui m’a amenée à devenir psychopraticienne.

La maïeusthésie rassemble tout ce que j’aime dans les relations humaines. Pouvoir voir la personne dans la justesse de ce qu’elle vit, dans un accueil inconditionnel de ce qu’elle est, avec une approche tout en douceur et délicatesse.

Que ce soit lors d’une séance d’ergothérapie ou de maïeusthésie, cette qualité de l’être est indispensable pour moi.

Depuis quelques années, j’ai élargi mes compétences en prenant en charge des enfants avec TND, d’abord en structure (CAMSP, SESSAD) et maintenant également en libéral. 

C’est avec une grande joie que je vous accompagnerai sur votre chemin de vie que ce soit en ergothérapie ou en maïeusthésie.